Retour retour accueilaccueil La ville de Lyon Plaisirs de bouche La pêche...! Le velours ciselé
 

 

Sommaire:

Page d'arrivée
Introduction

Art ou Science?
Le geste
Le cadre
Le matériel

Principes généraux
Etat d'esprit
Philosophie

Zoom et gallerie
Les mouches
Photos

Egalement accessible

Page Bannières

Formulaire

Liens

Plan

Webmaster


LA PHILOSOPHIE DU BIEN-ETRE


Dans la plupart des cas, la pêche à la mouche se transmet de père en fils. Quels plus beaux souvenirs que ces moments passés au bord de l'eau avec ce professeur passionné? C'est là, les jambes dans l'eau et les sens envoutés par cet univers qu'amour et respect prennent tout leur sens. Le plus bel héritage est celui de la nature. Ces situations sont là pour nous rappeler que "c'est l'homme qui vit avec la Nature et pas l'inverse" (Merci Papa).

A partir de là, chaque virée au bord de l'eau se transforme en un évenement. Le passage du temps devient doux et l'environnement se fait accueillant. Les pêcheurs se saluent et se respectent. Contrairement à ce que l'on pense souvent, la pêche n'est pas seulement un moyen de manger du poisson. D'abord parce que les prises sont limitées et aussi parce que rien n'est plus beau qu'un poisson qui récupère ses forces dans vos mains et qui repart doucement dans le courant.

A quoi bon tout cela me direz-vous? -Pour la plaisir. Le combat avec un poisson est une phase de la pêche qui possède bien des avantages. En plus, la lutte n'est jamais gagnée d'avance. Avoir la chance de vivre cela, c'est avoir une grâce de mère Nature. Souvent, les plus belles prises nécessitent d'aller dans des coins très difficiles. Cela mobilise beaucoup d'efforts, de patience et de volonté. Rien n'est plus beau que de se fondre dans l'eau jusqu'au maximum pour poser sa mouche près d'un remous entre des branchages et de ferrer un gobage tant attendu.

En fait, cette page se résume en quelque mots: Amour et respect de la nature et de l'homme, partage, passion et plus simplement bon temps. J'éspère que cette   photo m'aidera à vous convaincre...

  Le pied!